La profession de notaire remonte à l’époque romaine et reste aujourd’hui une personne qui a le pouvoir d’accomplir des procédures juridiques spécifiques. Les notaires établissent et certifient un certain nombre de documents – tels que des contrats et des lettres de parrainage – pour diverses entreprises et pour les particuliers.

Les notaires peuvent également agir comme témoins à la signature de documents, y compris les procurations et les documents de propriété. Souvent, les notaires sont employés pour authentifier divers documents, ils sont donc légalement reconnus à l’étranger.

Vérification juridique

Pour que les documents soient reconnus comme authentiques lorsqu’ils sont reçus à l’étranger, ils doivent suivre des procédures strictes de légalisation. Cela peut inclure l’organisation d’une «apostille » (certificat légal), dans le cadre de la vérification.

Dans certains pays, une législation consulaire supplémentaire est requise. Chez Marc White & Co, nous nous occupons de ce processus pour vous, en travaillant directement avec les ambassades concernées.

En savoir plus

Marc White & Co travaille avec des clients du monde entier et est spécialisé dans les matières juridiques transfrontalières, notamment anglo-espagnoles et anglo-françaises. Ainsi, les traducteurs maîtrisant d’autres langues sont en capacité de gérer toutes les transactions appropriées.

Graphic by Danny Jenkins and belongs exclusively to Marc White & Co and Danny Jenkins.

©  Dannyjenkins.design  2022